Mathew Hegarty
L’artiste

Lisez dans ses plats, vous comprendrez qui il est. Mathew Hegarty a cette liberté d’expression qu’ont les artistes. Cette narration, nourrie par la vie qui l’entoure. Cette exigence, qui distingue les grands. Il vous immerge dans sa cuisine, comme dans un rêve…

Après des études dans les beaux arts, le jeune australien suit nalement les traces de son frère, cuisinier. 4 ans d’apprentissage à Sydney et un concours de cuisine en poche, il s’envole pour la France. Il évolue dans de belles maisons comme chez le chef étoilé Yannick Delpech. En 2012, il pose ses valises aux 2 Alpes en tant que chef de partie au restaurant du Chalet Mounier, avant de devenir chef de la brigade et de décrocher sa première étoile Michelin, en 2015.

Le P’tit Polyte

Chalet Mounier
2 Rue de la Chapelle
38860 Les Deux Alpes

www.chalet-mounier.com

Romain Hubert
L’interprète

Prenez du pigeon, il vous en fera un cromesquis. Romain Hubert interprète sa cuisine au grès des vents et du marché. Il aime les gens et le mélange des genres. Mais le produit reste sa muse, le terroir son garde-fou. Il vous invite à savourer sa partition, le temps d’une mélodie.

Romain Hubert est un enfant du pays, celui des collines et plaines du nord Isère. Le « doyen » et « nordiste » de l’aventure a fait ses gammes au Lycée hôtelier de Tain l’Hermitage et auprès d’étoilés. Après 9 ans en tant que chef du restaurant Côté Provence, il crée en 2011 son propre restaurant avec Oriane, sa femme. Une grosse bâtisse en coeur de ville, un lieu de vie dans lequel le couple souhaite « démocratiser » la cuisine gastronomique. Et l’émulsion prend !

L’Emulsion

57, route Lyon
RN6-Lieu dit La Grive
38080 St-Alban-de-Roche

www.lemulsion-restaurant.com

Jérémie Izarn
L’intrépide

Une tomate ? Non, l’illusion d’une tomate… Jérémie Izarn maîtrise la matière. Il transforme les produits du quotidien, ceux de ses producteurs, en de véritables bijoux. Entier, il aime les défis autant que les petits bonheurs de la vie. Il vous invite à suivre son travail, sans détours !

Diplômé de l’Institut des Métiers et de Techniques de Grenoble, Jérémie Izarn s’est révélé aux côtés de Michaël Breuil, son « mentor ». Il rêvait de gastronomie, de création et de nature. Ce fût une révélation ! Début 2016, il s’envole pour ouvrir sa propre table au coeur de la nature, en surplomb de la vallée du Grésivaudan. Il y installe sa famille et dompte les lieux pour en faire son territoire d’expression. Son terrain de chasse, au service du beau et du bon.

La Tour des Sens

Route de Theys
38570 Tencin

www.latourdessens.fr

Florian Poyet
L’instinctif

Les produits lui parlent et il le leur rend bien ! Florian Poyet est passionné, spontané. Il a cette fougue des jeunes premiers, celle qui séduit et réchauffe le palais. Mais il ne badine pas avec l’essentiel : le goût. Il vous invite dans son jardin secret, au fil de son inspiration du jour !

Ancien élève du Lycée hôtelier de Grenoble, Florian Poyet est attaché à sa ville autant qu’à ses racines provençales. Après 5 ans passés aux côtés de Nicolas Bottero, il reprend fin 2015 le restaurant qui l’a vu se forger. Il le rebaptise « Badine », en écho à ses souvenirs d’enfance… Son amour des bons produits sélectionnés auprès de petits producteurs, sa maîtrise technique et son tempérament méditerranéen, sont les marqueurs de sa cuisine fraîche, colorée et soignée.

Badine

168, cours Berriat
38000 Grenoble

www.restaurant-badine.com

Alexandre Zdankevitch
L’ingénieux

Sa phrase totem : « La cuisine ne vaut que par l’alchimie de ses composants ». Alexandre Zdankevitch s’est construit un univers singulier dont il explore l’inventivité, travaille les textures, les saveurs et le visuel, tout en équilibre. Il vous plonge dans son univers, entre ombre et lumière…

Formé au Lycée Hôtelier de Grenoble, Alexandre Zdankevitch a appris au sein de maisons étoilées de la capitale : Ritz, Bistrol, Shangri La… Après son poste de chef à l’Agapé Bis, dans le sillon de David Toutain maître de la « cuisine intellectuelle », il revient à Grenoble. Avec Thibault Ducousset, son duo sommelier, ils ouvrent en 2015 leur table en centre ville. Une table, deux approches, conjuguant bistronomie et gastronomie. Deux expériences, une même signature.

Zdank

14, rue Fantin Latour
38100 Grenoble
www.zdank.com