ISÈRE GASTRONOMIE enrichit l’identité culinaire iséroise, donne du relief et un renouveau à l’image gastronomique de notre département.

Un renouveau qui n’oublie pas le patrimoine, ni les produits emblématiques de l’Isère, qui ont construit son histoire. Les productions locales sont plus que jamais au coeur des attentions. Les chefs et artisans les valorisent dans leurs créations. Le but du programme est de dresser un portrait singulier de cette gastronomie locale, pour la faire rayonner au delà des frontières du Dauphiné et fédérer autour de valeurs communes.

ISÈRE GASTRONOMIE repose sur une approche collaborative et mutualisée. Le projet s’est construit dans l’échange permanent avec toutes les parties prenantes. Cette démarche permet de fédérer les professionnels d’un même secteur autour d’un objectif commun qui a du sens, de créer du lien entre eux, de développer des synergies, d’insuffler une énergie positive et constructive, d’engendrer d’autres initiatives.

UNE NOUVELLE ASSOCIATION

Les projets « Isère Gastronomie » et « Isère Food Festival »
se rapprochent pour créer l’association Isère Gastronomie

« 5 CHEFS », LE FILM

La scène culinaire iséroise prend un coup de jeune !

« Isère Gastronomie » était à l’origine un projet collectif, lancé en septembre 2016 avec cinq jeunes chefs isérois : Mathew Hegarty*, Romain Hubert*, Jérémie Izarn, Florian Poyet et Alexandre Zdankevitch.

Soutenu par Mickael Bièche, jeune humoriste grenoblois, et une vingtaine de partenaires locaux (marques, artisans, producteurs), le projet initial Isère Gastronomie avait pour ambition de faire rayonner la gastronomie iséroise à travers l’image (des films) et les rencontres (des dîners à 4 mains).

ISÈRE FOOD FESTIVAL

Un rendez-vous festif, gourmand et populaire

Lancée en 2016 par 3 entités fondatrices (l’association Feed’art, le Marché d’Intérêt National de Grenoble-Alpes Métropole et l’agence Digimiam), le projet s’est structuré en association avec de nombreux acteurs locaux.

L’objectif est de porter haut et fort l’identité gastronomique iséroise. De renforcer l’attractivité du territoire. De créer un temps de rencontres et d’échanges entre les producteurs, les professionnels des métiers de bouches et le grand public. Ceci, à travers l’organisation d’événements dans le cadre de la Fête de la Gastronomie.

LE BUREAU

Présidente : Nadège Perrin
Trésorière : Séverine Werquin-Matton
Secrétaire : Nathalie Brenon

NOS PARTENAIRES

M.I.N GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE – UMIH38 – DIGIMIAM

LE DÉPARTEMENT DE L’ISÈRE – GROUPAMA ARA – GROUPE HUILLIER
GIRARD & ROUX – BF VIANDES – MOYROUD – VINATIS – METRO CASH & CARRY

LE DAUPHINE LIBÉRÉ – FRANCE BLEU ISÈRE

PARC NATUREL RÉGIONAL DU VERCORS – PARC NATUREL RÉGIONAL DE CHARTREUSE – VILLE DE GRENOBLE – GRENOBLE-ALPES MÉTROPOLE